Ce concept, inédit en Europe, est le fruit de plusieurs constats. D’abord, l’état dégradé de nombreux terrains extérieurs, dont les possibilités d’accès sont étroitement liées avec les conditions météorologiques; ensuite, les disponibilités restreintes des halls sportifs pendant l’été, souvent occupés par des stages ou d’autres disciplines sportives et, enfin, la fermeture des clubs de Basket à cette période sont autant de causes mettant en lumière la même observation: nous manquons considérablement d’infrastructures sportives disponibles durant la saison estivale.

Afin de garder le contact avec nos jeunes et leur offrir la possibilité de se retrouver sur le parquet, nous avons décidé de palier à ce manque en transformant un shed de « Tour & Taxis » en salle de Basket éphémère.

Et voilà comment « Home of Swish » a vu le jour…

 

Home of Swish c’est, avant tout, un espace pour tous les jeunes à la recherche d’un endroit pour exprimer leur amour pour le Basketball, leur envie de s’élever grâce à leur sport et surtout un environnement sain et familial où partager leur passion commune. Mais c’est aussi un lieu de rencontres accessible à tous les amoureux du ballon orange sans distinction d’âge, de niveau, de nationalité ou de domicile; un lieu d’échanges pour les jeunes et moins jeunes basketteurs où règne mixité sociale et culturelle, un carrefour pour toutes les générations de joueurs désireuses de « taper la balle ».

 

Home of Swish, c’est l’endroit incontournable pour tous les amateurs et professionnels de Basket.

 

En effet, cette structure, par sa nature très riche, favorise de nombreux contacts avec des coachs et des joueurs de tous niveaux, ce qui constitue une réelle opportunité sportive pour les jeunes. Quant aux pros, nombre d’entre-eux y voient leur présaison. En effet, des piliers de nos équipes nationales, tels que Sam Van Rosso, Jonathan Tabu, Maxime De Zeeuw, Olivier Troisfontaines, Hans Vanwijn, Ann Wauters ou encore Jana Raman ont adhéré au projet.

 

Concrètement, Home of Swish c’est 3 terrains de basket de qualité, un bar, des vestiaires et des douches dans un endroit insolite au coeur de Bruxelles. Ce projet accueille tant l’organisation de stages que celles de matchs amicaux et de tournois (5x5, Summer league 5/5 - 3/3,…), mais aussi de nombreux évènements gratuits, des soirées,…

Home of Swish est plus que la maison du Basket, c’est un véritable foyer où tout le monde est le bienvenu!

© 2023 by NOVO. Proudly created with Wix.com