Swish est né de l’association de 2 amoureux du Basketball, Olivier et Terry, souhaitant créer un environnement favorisant les échanges et les rencontres autour d’une passion commune.
L’objectif principal est d’offrir aux jeunes une structure familiale, sérieuse et performante.
Mais pas seulement.
Swish est avant tout une école de la vie, une école où l’on apprend les valeurs fondamentales si précieuses à l’épanouissement personnel dont chaque enfant a besoin, une école où l’on n’apprend pas uniquement le savoir faire, mais aussi le savoir vivre et le savoir être.
Mais c’est aussi et surtout une grande famille. Une famille, où règne une ambiance constructive et positive, qui aime se retrouver sur le terrain à chaque congé scolaire pour apprendre en s’amusant dans un cadre où la discipline et le respect mutuel sont les maîtres mots.
La synergie qui s’installe entre les plus âgés et les plus jeunes n’a pas son pareil. L’entraide,
la reconnaissance et les encouragements sont autant de choses qui boostent les enfants et leur permettent de vivre pleinement une expérience très riche à tous les niveaux. C’est ça
l’esprit « Swish Family ».
Et c’est dans cet esprit, que depuis 2015, d’abord sur Bxl et ensuite en Brabant Wallon ou encore en région Namuroise, nous essayons année après année, d’offrir un stage de qualité aux jeunes qui n’ont peut-être pas la chance d’évoluer dans un environnement semblable pendant la saison.
En effet, nous accordons une attention particulière tant à la qualité du matériel utilisé (matériel didactique SKLZ et Spalding, ballons cuir Wilson,…), qu’à la rigueur du travail fourni ou encore à l’encadrement pédagogique.
C’est dans cette optique que nous avons constitué une équipe de coachs dynamiques et impliqués qui ont à coeur de s’investir stages après stages en mettant un point d’honneur à concentrer leur énergie pour donner aux jeunes l’attention dont ils ont besoin afin de pouvoir évoluer dans leur apprentissage respectif de manière aussi efficace que ludique.
Et quand les coachs prennent autant de plaisir que les enfants, c’est là que la magie opère…